Le Bloc québécois a tort d’appuyer Élections Canada

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/05/2008 par Sylvio Le Blanc

Récemment, le Bloc québécois a été l’instigateur d’une motion demandant au Parlement canadien de renouveler sa confiance en Élections Canada. Je trouve l’initiative douteuse.

Qui sait si, un jour prochain, le même organisme ne sera pas mandaté par le même Parlement pour surveiller le déroulement d’un référendum québécois portant sur la souveraineté du Québec et pour juger de sa validité.

Qui sait même si ledit référendum ne sera pas invalidé par ledit organisme. Le cas échéant, le Bloc se mordrait les doigts d’y avoir placé toute sa confiance naguère, alors que les fédéralistes, pour servir leur cause, rappelleraient au bon souvenir des Québécois la gaffe bloquiste de 2008.

Publicité

Je comprends que le Bloc ait voulu mettre dans l’embarras les Conservateurs mais, n’empêche, c’est de la politique de courte vue. En agissant de la sorte, il joue le rôle de tout bon parti à Ottawa cherchant à placer ses pions pour faire élire le maximum de candidats en vue des prochaines élections générales.

Non seulement le parti souverainiste n’aurait pas dû soumettre cette motion, mais si un autre parti comme le NPD l’avait fait à sa place, il aurait fallu que les Bloquistes s’abstiennent de voter. Car le Bloc est à Ottawa pour défendre les intérêts supérieurs du Québec, pas pour faire la promotion d’organismes fédéraux ne servant qu’un maître.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur