Disponible sur Internet, le répertoire des avocats et des parajuristes de l’Ontario est maintenant entièrement bilingue et indique si un membre est capable d’offrir ses services en français.
Le Service de référence du Barreau est bilingue et donne au public un accès aux avocats et parajuristes qui maîtrisent les deux langues officielles des tribunaux de l’Ontario.
Le processus d’accès à la profession juridique inclut une évaluation de la connaissance des droits linguistiques afin que les nouveaux avocats soient au courant de leur responsabilité lorsqu’ils servent des clients francophones.
Ces récentes améliorations ont été rappelées le 5 octobre dernier par le trésorier du Barreau du Haut-Canada, Me Thomas Conway, lorsque celui-ci a pris la parole à Ottawa dans le cadre du 34e congrès de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO).
Le directeur général du Barreau, Me Robert Lapper, a aussi pris la parole devant les congressistes afin de faire le point sur les services en français offerts par l’organisme qui régit la profession juridique en Ontario.