Pour fêter ses dix ans, la troupe de théâtre communautaire Les Indisciplinés de Toronto présentera ce printemps la pièce Le Baron de Münchhausen. Les auditions, qui se tenaient ces dernières semaines, ont vu défiler de nombreux aspirants.
«La dernière pièce des Indisciplinés, cet automne, il y avait 18 acteurs sur scène et, après, on a eu peur que tous les gens qui avait un intérêt envers le théâtre aient participé et qu’on ne trouve plus d’acteurs pour la pièce du printemps», raconte Geneviève Brouyaux, la présidente du CA de la troupe. «Mais en fait il y a eu plein de nouveaux talents!»
Pour les acteurs avec ou sans expérience
Ce sont 17 candidats qui sont en compétition pour combler les 7 rôles disponibles dans le spectacle. Malgré des places limitées, tout le monde est bienvenu aux auditions des Indisciplinés.
Comme le nom de dit, la troupe s’adresse à ceux qui ne maîtrisent pas nécessairement la discipline théâtrale. Pour Geneviève Brouyaux et le metteur en scène, Jean Nicolas Masson, l’inclusion d’acteurs sans expérience n’est pas du tout un frein à la création.
«C’est sûr que les plus gros rôles sont donnés à des acteurs plus expérimentés qui sont plus à l’aise, mais il y a de plus petits rôles qui sont offerts à des acteurs moins expérimentés pour qu’ils se développent», expliquent-ils.