Les écoles secondaires catholiques Père-René-de-Galinée, à Cambridge, et Sainte-Famille, à Mississauga, ont obtenu le statut d’école candidate pour le programme de premier cycle du secondaire du Baccalauréat International.
Ces deux écoles sont donc inscrites officiellement dans le processus qui les mènera éventuellement vers la reconnaissance d’écoles du monde, soit le statut d’écoles reconnues par l’Organisation du Baccalauréat International (OBI).
Dès septembre 2006, l’OBI veillera à l’évaluation de la qualité des programmes d’enseignement au sein de ces écoles.Après une période d’évaluation de trois ans, l’OBI pourra décerner accréditation officielle à ces deux écoles secondaires de devenir des écoles internationales.
Ces deux écoles secondaires offriront le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) qui s’adresse aux élèves de la 7e à la 10e année.
Ce programme scolaire comprend l’étude de huit cours et vise à développer la curiosité intellectuelle, à favoriser l’entente et le respect interculturel et développer des leaders ayant des connaissances pertinentes du monde actuel.