Le Baccalauréat International sera offert dans deux écoles secondaires catholiques

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 27/06/2006 par l-express.ca

Les écoles secondaires catholiques Père-René-de-Galinée, à Cambridge, et Sainte-Famille, à Mississauga, ont obtenu le statut d’école candidate pour le programme de premier cycle du secondaire du Baccalauréat International.

Ces deux écoles sont donc inscrites officiellement dans le processus qui les mènera éventuellement vers la reconnaissance d’écoles du monde, soit le statut d’écoles reconnues par l’Organisation du Baccalauréat International (OBI).

Dès septembre 2006, l’OBI veillera à l’évaluation de la qualité des programmes d’enseignement au sein de ces écoles.Après une période d’évaluation de trois ans, l’OBI pourra décerner accréditation officielle à ces deux écoles secondaires de devenir des écoles internationales.

Ces deux écoles secondaires offriront le Programme de premier cycle secondaire (PPCS) qui s’adresse aux élèves de la 7e à la 10e année.

Ce programme scolaire comprend l’étude de huit cours et vise à développer la curiosité intellectuelle, à favoriser l’entente et le respect interculturel et développer des leaders ayant des connaissances pertinentes du monde actuel.

Publicité

«Le programme du baccalauréat international s’inscrit très bien dans la mission de notre conseil catholique, qui encourage les élèves de tous les pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion et à comprendre les autres», a précisé le directeur de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS), Bernard Lavallée. L’Organisation du Baccalauréat International gère ce programme.Cet organisme collabore avec plus de 1 700 écoles afin de dispenser des cours à plus de 200 000 élèves répartis dans 122 pays.

L’Organisation du Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaire pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit d’entente mutuelle et du respect interculturel.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille plus de 12 000 élèves au sein de ses 40 écoles élémentaires et de ses huit écoles secondaires, établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 s’étendant de la Péninsule du Niagara à Peterborough, et du Lac Ontario à la Baie Georgienne.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur