à 09h11 HAE, le 18 juillet 2013.
JOHANNESBOURG, Afrique du Sud – Les Sud-Africains célébraient, jeudi, le 95e anniversaire de naissance de Nelson Mandela, après les bonnes nouvelles de la veille sur l’amélioration de son état de santé.
«Il continue de réagir positivement aux traitements et nous sommes encouragés par les progrès qu’il fait», a déclaré le président Jacob Zuma jeudi, après lui avoir rendu visite. Un communiqué de son bureau affirme que l’état de l’ancien président s’améliore de façon constante.
M. Zuma a remercié les Sud-Africains pour leurs messages d’appui à Nelson Mandela durant son hospitalisation prolongée et pour avoir répondu à l’appel visant à donner au héros de la lutte contre l’apartheid «la plus grande fête d’anniversaire de l’année» en Afrique du Sud.
Nelson Mandela a été hospitalisé le 8 juin pour traiter une infection pulmonaire récurrente. Au cours des dernières semaines, le gouvernement sud-africain avait affirmé qu’il était dans un état critique mais stable. Des documents judiciaires déposés par la famille plus tôt en juillet affirmaient qu’il était maintenu en vie artificiellement.