Le 2e jour des Franco-Ontariens se prépare en grande pompe avec 10 organismes torontois

Partagez
Tweetez
Envoyez

Pour une deuxième année consécutive, Toronto marquera en grand le Jour officiel des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes le 23 septembre prochain alors qu’une dizaine d’organismes et entités de la région de Toronto préparent ensemble une célébration digne de la capitale ontarienne.

C’est dans le cœur du quartier des spectacles (Entertainment District), au Carré David Pecaut, que francophones et francophiles sont invités à célébrer la contribution des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes à la vitalité de la plus grande métropole du pays.

Encore cette année, la Tour CN, symbole iconique de la ville-reine, brille aux couleurs de la francophonie ontarienne le 25 septembre 2012.

Le vert et le blanc rayonneront ainsi à des kilomètres à la ronde, rappel de la place importante qu’occupent les francophones dans le Sud de l’Ontario.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’événement à la fois protocolaire et festif sera animé par l’équipe Mégallô de TFO et se déroulera comme une grande fête de famille. Guy Migneault, directeur artistique du Théâtre français de Toronto, dirigera la cérémonie de la levée du drapeau franco-ontarien.

Des prestations artistiques de toutes sortes, de l’animation pour les enfants et un repas servi sur place ponctueront la journée qui se veut une célébration de la richesse de la culture franco-ontarienne dans toute sa diversité.

La célébration torontoise de cette journée se tiendra le dimanche 23 septembre 2012 de 11h à 14h20. Le Carré David Pecaut est situé à l’ouest du Roy Thompson Hall entre les rues Simcoe et John

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur