Le 20 novembre marque la journée internationale de l’enfant, manifestation créée par les Nations unies en 1954, pour sensibiliser à la protection des droits des enfants de la planète.
Pour l’occasion, la garderie Les Bouts d’Choux, installée au sein de l’École Sacré-Coeur a organisé une remise de diplôme et des activités diverses.
La trentaine d’enfants de pré-scolaire et de maternelle présents ont ainsi reçu une médaille et un diplôme, préparés par les étudiants en éducation en services à l’enfance du Collège Boréal de Toronto. Cette remise de diplôme avait pour but de mettre en valeur chacun des enfants en leur faisant prendre conscience de cette journée spéciale et de sa signification.
«Il est important de défendre les droits de tout ces enfants, tous les jours et encore plus lors du 20 novembre. L’an dernier le thème était le respect du droit de jouer, cette année a été mis en lumière le droit de pouvoir agir, au sens large: pouvoir participer à des activités sportives, mais également agir en s’exprimant, à leur façon», souligne Angélique Diku-Kamuanya, apprenante au Collège Boréal.