L’auteur du film islamophobe condamné à la prison pour violation de sa probation

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/11/2012 par Greg Risling (The Associated Press)

7 nov 2012 17h39

LOS ANGELES _ L’homme de la Californie responsable du film islamophobe qui a enflammé certains pays musulmans en septembre a été condamné à un an de prison mercredi pour avoir violé les termes de sa libération conditionnelle, après sa condamnation pour fraude bancaire en 2010.

Mark Basseley Youssef, âgé de 55 ans, a été immédiatement condamné par la juge fédérale Christina Snyder après avoir admis quatre des huit violations qui lui étaient reprochées, notamment d’avoir obtenu frauduleusement un permis de conduire de la Californie.

Publicité

M. Youssef a purgé la majeure partie de sa peine de prison de 21 mois pour fraude bancaire. Les autorités fédérales avaient demandé qu’il soit condamné à deux ans de prison pour les violations de sa probation.

Aucune des violations qui lui étaient reprochées n’étaient liées au film « Innocence of Muslims », qui présente le prophète Mahomet comme un fraudeur, un pédophile et un coureur de jupons. Le film a provoqué de violentes manifestations en Libye, au Pakistan et dans plusieurs autres pays musulmans, faisant des dizaines de morts.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur