Lauren Nurse disparaît à la galerie Glendon

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 22/04/2008 par l-express.ca

La saison artistique de la galerie Glendon tire à sa fin. Avant de fermer ses portes pour l’été, la galerie présente une exposition des travaux de maîtrise d’une étudiante en arts visuels de l’Université York. Cette année, il s’agit d’une installation des œuvres de Lauren Nurse, intitulée Disparaître ici.

Formée en imprimerie, Lauren Nurse travaille l’estampe, la peinture, le dessin et la sculpture. Elle explore de nouvelles possibilités en utilisant différents supports et surfaces dans ses méthodes d’impression. À l’aide des nouvelles technologies, elle transforme les méthodes dites traditionnelles et intègre sculptures et œuvres imprimées sur des supports non conventionnels.

L’installation Disparaître ici exprime une vision critique des images iconiques ou réductrices de la nature dans la culture populaire. Dans son propos, Lauren Nurse explore les endroits où la réalité et la fiction se croisent en transformant les images de la nature.

Publicité

Diplômée en média d’impression de l’Université Concordia, Lauren Nurse habite et travaille à Toronto. Elle a participé à des expositions à Toronto, Montréal, New Mexico et en Italie.

Disparaître ici sera visible jusqu’au 30 avril.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur