L’attaque des Maple Leafs est trop forte pour le Wild

Les gros canons produisent et Toronto l'emporte 4-2 face au Wild du Minnesota

Deuxième victoire de suite pour les Maple Leafs (Photo: Chris Young)
Partagez
Tweetez
Envoyez

En ce mardi soir d’automne, les Maple Leafs de Toronto étaient de retour devant leurs partisans.  Pour l’occasion, ils accueillaient de la visite rare, le Wild du Minnesota.

Les Leafs essayaient d’obtenir une deuxième victoire consécutive alors que le Wild espérait trouver le chemin de la victoire, eux qui présentent une piètre feuille de route depuis le début de la saison.

Le Wild compte

Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir la marque lorsque le gardien Frederik Andersen n’a pas été en mesure d’arrêter le tir de Luke Kunin. But faible en début de match.

Andersen se sera repris un peu en fin de première alors que le Wild profitait d’un avantage numérique. Il a effectué plusieurs bons arrêts pour garder son équipe dans la partie. 1-0 Minnesota après 20 minutes de jeu.

Alignement

Peu avant la fin du premier vingt, Kasperi Kapanen a été rétrogradé et remplacé au sein du trio de John Tavares et Mitch Marner par le jeune Trevor Moore. Une façon de l’entraîneur de fouetter sa troupe un peu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Kasperi Kapanen connaît un début de saison difficile (Photo: Chris Young)

Tavares égalise

Les Maple Leafs ont commencé la deuxième période en lions alors que le capitaine John Tavares a fait bouger les cordages pour créer l’égalité. Morgan Rielly et Cody Ceci ont obtenu des mentions d’aides sur le jeu. Un 2e cette saison pour Tavares.

Explosion

Les hommes de Mike Babcock ont doublé leur avance à mi-chemin en deuxième grâce à un but de Mitch Marner alors qu’ils étaient en supériorité numérique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Quelques minutes plus tard, c’est Andreas Johnsson qui en a rajouté lors d’un autre avantage numérique. 3-1 Toronto.

Auston Matthews s’est joint au bal en inscrivant son 7e but de la saison. Sept buts en 7 rencontres pour l’attaquant, qui a donné une confortable avance de 4-1 à son équipe.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le gardien du Wild, Devan Dubnyk, a été faible durant cette période.

Soirée difficile pour le gardien du Wild

Morgan Rielly

Le défenseur Morgan Rielly a récolté 4 mentions d’aides durant la deuxième période pour ainsi égaler un record établi en 1984 par Rick Vaive.

Rielly est également devenu le 29e joueur dans l’histoire des Maple Leafs à passer le cap des 200 mentions d’aides.

Troisième tranquille

Les visiteurs auront bien tenté de remonter la pente, mais ils se sont rivés à un Frederik Andersen en très grande forme. Après un début de match difficile, le gardien Danois s’est repris de belle façon. Il a notamment volé le Wild d’au moins 2 buts grâce à des arrêts spectaculaires.

Frederik Andersen (Photo: Chris Young)

Avec une minute à faire à la partie, Gerry Mayhew a inscrit son 1er but dans la LNH, mais son équipe s’est tout de même inclinée par la marque de 4 à 2.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Échos de vestiaires

Mike Babcock a encore une fois été très élogieux au sujet de son 4e trio formé de Frederik Gauthier, Nick Shore et Dmytro Timashov: «Ça fait 2 soirs de suite que notre 4e ligne a été vraiment bonne pour nous.»

Il est fort possible que la rotation de ce 4e trio soit terminée. Qu’adviendra-t-il de Jason Spezza si c’est le cas? À suivre.

Lorsque questionné à propos du défenseur Morgan Rielly, Auston Matthews avait ceci à dire: «À chaque fois que tu es sur la glace avec un gars comme Morgan, tu essaies juste d’être ouvert et de le laisser dicter le jeu, parce qu’il est vraiment bon à cela.»

Morgan Rielly (Photo: Chris Young)

Les Maple Leafs seront du côté de Washington mercredi soir pour y affronter les Capitals et seront de retour à l’Aréna Scotiabank samedi soir alors que les Bruins de Boston seront les visiteurs.

Il s’agira du premier duel entre ces 2 équipes depuis les séries éliminatoires du printemps dernier.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur