En fin de semaine dernière, plus de 500 artistes au total se sont succédés sur la rue Queen Ouest entre Spadina et Roncesvalles sur les différents sites du festival Queen west art crawl qui se déroulait pour la septième année consécutive. Organisé par Artscape les années précédentes, l’association Parkdale liberty economic and development corporation (PLEDC) a pris le relais.
La cérémonie de lancement de l’événement a eu lieu le vendredi soir à l’hôtel Gladstone qui exposait les œuvres de différents artistes, essentiellement des toiles.
«L’objectif de cet événement est de préserver et mettre en valeur le patrimoine du quartier», expliquait Jeanne Ridao, coordinatrice des communications pour le PLEDC qui participait pour la première fois à l’organisation de l’événement. «On travaille aussi avec le BIA (Business Improvement Association) puisque le festival doit aussi profiter aux commerces», ajoute-t-elle.
Les galeries restaurants, boutiques et studios de la rue étaient aussi de la partie, mais le point central du festival se trouvait être le Parc Trinity Bellwoods qui proposait la plus grande diversité d’activités et le plus grand nombre d’artistes au mètre carré.