L’apprentissage à l’ère du numérique

Partagez
Tweetez
Envoyez

Deux journées de formation ont réuni environ 180 personnes au Centre de formation du Conseil scolaire Viamonde à Brampton la semaine dernière.

Mises sur pied par les services éducatifs, les activités visaient à fournir au personnel enseignant des exemples pratiques et accessibles de la pédagogie à l’ère numérique.

On veut ainsi créer un environnement interactif où les participants peuvent poser des questions et mettre en application leurs apprentissages.

Des choix de contenus pour tous les niveaux, de la maternelle à la 12e année, étaient proposés.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

La formation consistait en une vingtaine de kiosques animés par des conseillers pédagogiques, enseignants et représentants de Microsoft sur l’apprentissage à l’ère numérique.

Entre ces présentations, les participants ont eu l’occasion d’échanger avec les animateurs, de poser des questions et de mettre à l’essai leurs nouvelles connaissances.

Pour couronner ces deux journées bien remplies, les participants avaient la chance de gagner des prix, en partageant leur coup de cœur de la formation. Certains sont repartis avec un cadeau, mais tous ont quitté l’esprit plein d’idées novatrices.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur