Île espagnole au large des côtes africaines dans l’océan Atlantique, Lanzarote est à mon goût la plus sauvage, la plus orientale et la plus envoûtante des îles Canaries.
Le tunnel de l’Atlantide, qui se trouve non loin des côtes de Lanzarote, est le tunnel de lave sous-marin le plus long du monde. Lanzarote est reconnue réserve de biosphère par l’UNESCO, principalement à cause de son parc national de Timanfaya.
Rendez-vous des randonneurs
Lanzarote surprend le voyageur dès son arrivée avec sa roche volcanique noire, sa côte découpée et les vagues tumultueuses de l’Atlantique.
D’une superficie de 845 km2, l’île culmine à 670 mètres d’altitude aux Peñas del Chache. Relativement peu peuplée, Lanzarote est le paradis des amoureux de liberté et de beauté sauvage. Randonneurs, cyclistes s’y donnent rendez-vous pour l’arpenter de long en large dans toute sa noirceur et sur tous ses angles.
En effet, peu d’alternatives pour les épris de shopping et de soirées discos. Lanzarote est une terre de feu. Une île mystérieuse, hérissée de volcans, percée de grottes et de lacs souterrains. Le soleil brille et le vent dessèche. La flore y est rare et forte.