L’année du dragon d’eau commence le 23 janvier

Partagez
Tweetez
Envoyez

Le Nouvel An chinois, sous le signe du dragon d’eau, commencera le 23 janvier et se terminera le 9 février 2013. Vous êtes nés sous le signe du dragon si votre naissance a eu lieu en 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988 ou 2000.

Puissance et agressivité sont les traits dominants des dragons.

Les dragons sont tenaces, savent exactement ce qu’ils veulent et feront tout pour l’obtenir.

Dotés d’un charisme et d’une séduction naturelle, ils peuvent ainsi rester le centre d’attention dans toutes les circonstances.

Depuis la création de la République populaire de Chine le 1er octobre 1949 par le président Mao Zedong, la Chine a officiellement adopté le calendrier grégorien ou le calendrier solaire pour l’administration.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En revanche, les Chinois conservent leurs festivités traditionnelles fixées selon les dates en calendrier lunaire chinois.

Ces fêtes traditionnelles sont vivaces aujourd’hui comme la fête du printemps, marquant l’arrivée du Nouvel An chinois en calendrier lunaire.

La fête du printemps a lieu le 1er jour du premier mois de tous les ans en calendrier lunaire chinois. Mais la date en calendrier solaire varie selon l’année.

Elle est forcément en janvier ou février de l’année en cours sur le calendrier solaire, mais la date est seulement obtenue après des calculs complexes du mouvement duel de la Terre et de la Lune.

De nos jours, les Chinois utilisent officiellement l’année grégorienne, donc l’année 2012 pour cette année.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Mais comme l’Empereur Jaune (Huangdi) est considéré comme le créateur de la nation chinoise, la population nomme aussi l’année 2012 l’année Huangdi 4710.

Voici quelques personnalités nées sous le signe du dragon: Andy Warhol, John Lennon, Kirk Douglas, Lenny Kravitz, Michelle Obama, Ringo Starr et Russell Crowe. Sur la scène franco-ontarienne, plusieurs auteurs et éditeurs sont des dragons: Roger Duhamel, Fernand Dorais, Alain Baudot, Andrée Christensen, Marc Haentjens.

On compte aussi nombre de juges: Claude Paris, Elmer Smith, Marcel Léger, Guy Goulard et Paul Lalonde. Sont également nés sous ce signe les artistes Marcel Aymar et Marie-Monique Jean-Gilles, ainsi que l’entraîneur Jacques Martin.

Ces personnes passent pour être très chanceuses dans leurs relations. Amis ou parents sont toujours prêts à écouter ce que le dragon a à dire, et, lorsqu’il lui arrive de prodiguer des conseils, c’est toujours devant une assemblée attentive. Émotionnellement, le dragon ne digère pas l’échec. Au moindre revers il peut exploser de rage et hurler de colère.

Il ruminera amèrement sa défaite, la mine déconfite, les larmes de colère aux coins des yeux, mais ne la reconnaîtra jamais.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur