Annoncé en 2006, mais ralentie pour cause de crise économique, l’expansion du MaRS Discovery District devrait être terminée en 2013 avec l’ajout d’un bâtiment de 20 étages au coin Sud-Est de l’intersection College et University. La nouvelle annonce a été faite mardi 26 juillet. Ce nouveau bâtiment va permettre à MaRS de doubler sa capacité et de porter à plus de 5000 le nombre de personnes qui travailleront au Medical and Related sciences. L’objectif de MaRS étant de permettre aux jeunes entreprises de se développer en socialisant les ressources, l’Ontario espère par cette expansion favoriser l’entreprenariat dans les nouveaux domaines de technologies.
Infrastructure Ontario va prêter 230,3 millions $ à MaRS pour permettre la construction de l’immeuble, qui abritera aussi des bureaux de Santé publique Ontario et de l’Institut ontarien pour le Cancer.
Ouvert en 2005, le centre MaRS est à pleine capacité depuis son ouverture et doit se développer s’il veut continuer à aider les entreprises de manière efficace.
En 2010, MaRS a travaillé avec plus de 1200 entreprises et donné plus de 9000 heures de tutorat.