L’Alliance française de Toronto lance sa campagne «J’ai ma place à l’Alliance»

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’ouverture, au printemps 2014, d’un théâtre de 150 places au 24 Spadina Road, au cœur de l’axe culturel Bloor-Spadina, répondra à un besoin pressant à Toronto: créer un espace intime et professionnel, qui permettra à l’Alliance d’élargir la gamme d’événements qu’elle propose et d’entamer, 111 ans après sa fondation, un nouveau chapitre de son existence.

Confié au cabinet d’architectes Hariri Pontarini, le projet avance rapidement, et l’enceinte du théâtre est déjà construite. L’AFT en est donc au stade de l’acquisition des équipements. À cette fin, l’Alliance française de Toronto lancera le 13 mai la campagne «J’ai ma place à l’Alliance» avec Louise Naubert comme ambassadrice de campagne, invitant la communauté à appuyer le projet par le biais de l’achat symbolique des 150 fauteuils du théâtre.

L’objectif de cette campagne est de 150 000 $, ce qui permettra l’acquisition des fauteuils, mais aussi d’équipements de sonorisation et d’éclairage, de rideaux de scène et d’un projecteur.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’impact de ce nouveau théâtre sera manifeste bien au-delà de l’Alliance, puisqu’il permettra à des artistes établis et de la relève de travailler dans des conditions professionnelles; divers organismes de présenter des événements dans un lieu adapté à leurs besoins; des techniciens (éclairagistes, sonorisateurs) de développer leurs compétences; des bénévoles de tout âge (des élèves du secondaire jusqu’aux aînés) de contribuer à la vie culturelle francophone.

Plus que jamais, l’Alliance française est le lieu de rencontre et de dialogue entre francophones et francophiles torontois.

Grâce à la construction d’un nouveau théâtre, l’Alliance et les diverses communautés qu’elle dessert prendront la place qui leur revient au cœur de la vie culturelle de la métropole.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur