L’AJEFO parie sur les jeunes

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) vient de dévoiler, en partenariat avec TFO, ses nouvelles capsules télévisuelles à destination des plus jeunes et des adolescents. Un moyen original de découvrir des carrières juridiques parfois méconnues.

Ces petits films seront diffusés dans le cadre des émissions Volt et Mégallô sur TFO et devraient permettre de faire connaître les métiers juridiques d’une manière ludique et originale. Ils porteront un regard sur des métiers peu connus tels que le coroner, l’agent de conservation, de greffier ou l’agent de services correctionnels.

Une série intitulée Justice moutarde et cornichons vient également compléter ce dispositif télévisuel, toujours dans le but d’assurer la diffusion des métiers juridiques auprès des plus jeunes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’AJEFO avait déjà lancé en septembre dernier son nouveau site internet carrieresenjustice.ca, portail ludique permettant aux étudiants en devenir de se familiariser avec le milieu juridique.

«Le site est un espace où les jeunes internautes canadiens peuvent s’informer sur les carrières juridiques qui s’offrent à eux. Les jeunes y apprendront le fonctionnement du système judiciaire canadien et les enseignants pourront y consulter de multiples ressources pédagogiques», avait alors déclaré Me Sonia Ouellet, directrice générale de l’AJEFO.

L’AJEFO mise donc plus que jamais sur les générations à venir, en faisant le pari de les attirer vers des carrières souvent méconnues ou mal jugées.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur