Laissez-vous tenter par Serre Chevalier

Alpes du Sud


25 février 2014 à 11h45

Nichée tout près du parc national des Écrins, Serre Chevaliers est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud. Avec un domaine skiable de 250 km qui s’étend de Briançon à Monêtier-les-Bains en passant par plusieurs communes et qui se décline en plusieurs types de pistes, Serre Chevalier séduit une très large clientèle venue des quatre coins de la planète.

Les amateurs de ski alpin se donnent rendez-vous chaque hiver pour dévaler les pentes enneigées qui se déploient sur une variété infinie de versants.

Chacun sa spécificité, son décor: vallons doux et boisés, pentes raides, champs de bosses, crêtes au sommet de massifs culminant à 2830 mètres. Une centaine de pistes desservies par une soixantaine de remontées mécaniques. Le débit permet de parcourir de nombreuses distances en une journée.

Jeux et compétition

Un merveilleux terrain de jeux et d’entraînement pour qui aime la glisse. Le skieur Pierre Voltier, de Serre Chevalier, vient de remporter la médaille d’or en snowboard cross aux Jeux olympiques de Sotchi.

Ici, tout type de glisse est permis: le ski technique sur pistes noires (je recommande la Casse du bœuf!), les escapades hors piste, le ski davantage contemplatif et la planche à neige.

Serre Chevalier réserve 55% de son domaine skiable aux skieurs débutants (pistes bleues et vertes) et 45% aux skieurs plus techniques ou sportifs (pistes rouges et noires)

Les amateurs de ski de fond ne sont pas en reste avec près de 35 km de pistes. Un bel espace le long de la Vallée de la Guisane, à l’écart de la foule et de la frénésie du domaine de ski alpin.

Si l’escalade sur glace, le patin à glace ou la construction d’un igloo est aussi sur votre liste de souhaits, Serre Chevalier vous offre la possibilité de vous y essayer ou d’y performer tout au long de votre séjour. Un encadrement professionnel, mais aussi tourné vers les enfants permet d’aborder ces disciplines dans la plus grande sécurité et avec le meilleur des plaisirs.

Une station où il fait bon vivre

Serre Chevalier propose aussi un espace de détente indépendant des plaisirs de la glisse.

Restaurants, cinéma et boutiques ne priveront pas les amateurs de sorties et les petits marchés d’artisanat ou de produits locaux et régionaux sauront en séduire plus d’un.

Des promenades le long de la rivière de la Guisane, au cœur de petits villages de montagne en pierre typiques procurent une sensation de dépaysement bienvenu et vivifiant et permettent des rencontres chaleureuses avec des habitants et des habitués du coin.

Des excursions aux environs permettent de découvrir cadrans solaires, églises, patrimoine religieux et vieilles pierres.

Un peu plus loin, la visite de Briançon (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) et de ses fortifications vaut bien le détour.

Enfin, pour ceux qui aimeraient prolonger le bien-être en bas des pistes, le centre thermoludique, les Grands Bains de Monêtier, déploie 4500 m carrés de détente et de bassins intérieurs et extérieurs à une eau à 44 degrés Celsius. Spa, saunas, hammams, piscines, massages… Tout pour conspirer à votre bonheur.

Ski et détente, ne vous y trompez pas, les stars du monde entier viennent à Serre Chevalier goûter aux plaisirs hivernaux et au charme des lieux. Venez vous joindre à eux pour profiter du bon air des Alpes du Sud.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Droits de l’homme

Testez vos connaissances sur les droits de l'homme.
En lire plus...

9 décembre 2018 à 7h00

Les manifs n’ont pas empêché l’adoption de la loi 57

1er décembre 2018
La mobilisation franco-ontarienne n’a pas ému le gouvernement conservateur de l’Ontario, qui a fait adopter, jeudi, sa loi 57.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 15h05

La musique afro s’affirme au gala Kilimandjaro

musique afro
Le gala bilingue des Kilimandjaro Music Award, qui en était à sa 3e édition, a déroulé le tapis rouge pour les artistes de la...
En lire plus...

7 décembre 2018 à 13h00

Plusieurs politiciens québécois appuient la résistance franco-ontarienne

1er décembre 2018
Une délégation de parlementaires québécois est venue appuyer les revendications franco-ontariennes le 1er décembre.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 11h00

On passe de 2 à 7 fois plus de temps sur nos téléphones qu’on le pense

asiatique
Les «auto-évaluations» du temps passé sur nos téléphones contrastent grandement avec celles de l'appareil.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 9h00

Des Dénisoviens au Tibet?

Les premiers humains arrivés sur les hauts plateaux du Tibet étaient peut-être des Dénisoviens, ces mystérieux cousins dont on sait encore peu de choses.
En lire plus...

7 décembre 2018 à 7h00

Les Red Wings gâchent le retour de William Nylander

La partie de lundi soir marquait le retour dans la formation torontoise de l'attaquant William Nylander.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 23h26

ARTmonie contre les stéréotypes de genre

Viamonde
Des élèves des écoles Micheline-Saint-Cyr, de Toronto, et De-Lamothe-Cadillac, de Windsor, ont remporté le concours ARTmonie dans les écoles du Conseil scolaire Viamonde.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 17h00

Université et commissariat: il faut une protection constitutionnelle

Le temps est venu d’enchâsser dans la Constitution du Canada des droits linguistiques pour la population de l’Ontario.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 15h00

Immersion dans l’Université de Toronto, dans le top 25 mondial

U of T
Plus grande université du Canada, l'Université de Toronto est une institution de prestige reconnue dans le monde entier.
En lire plus...

6 décembre 2018 à 13h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur