Nichée tout près du parc national des Écrins, Serre Chevaliers est la plus grande station de sports d’hiver des Alpes du Sud. Avec un domaine skiable de 250 km qui s’étend de Briançon à Monêtier-les-Bains en passant par plusieurs communes et qui se décline en plusieurs types de pistes, Serre Chevalier séduit une très large clientèle venue des quatre coins de la planète.
Les amateurs de ski alpin se donnent rendez-vous chaque hiver pour dévaler les pentes enneigées qui se déploient sur une variété infinie de versants.
Chacun sa spécificité, son décor: vallons doux et boisés, pentes raides, champs de bosses, crêtes au sommet de massifs culminant à 2830 mètres. Une centaine de pistes desservies par une soixantaine de remontées mécaniques. Le débit permet de parcourir de nombreuses distances en une journée.
Jeux et compétition
Un merveilleux terrain de jeux et d’entraînement pour qui aime la glisse. Le skieur Pierre Voltier, de Serre Chevalier, vient de remporter la médaille d’or en snowboard cross aux Jeux olympiques de Sotchi.
Ici, tout type de glisse est permis: le ski technique sur pistes noires (je recommande la Casse du bœuf!), les escapades hors piste, le ski davantage contemplatif et la planche à neige.