L’Afrique au coeur du Lula Lounge

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une artiste talentueuse et complète est venue se produire sur la scène du Lula Lounge, jeudi dernier. Ranzie Mensah, d’origine ghanéenne a su transporter tous les spectateurs dans son monde.

Le concert Au coeur de l’Afrique, c’était une heure trente de musique du monde, de musique traditionnelle africaine et de dance d’Afrique de l’Ouest, avec des invités spéciaux comme Amadou Kienou, Master drummer et Griot du Burkina Faso ainsi que la compagnie de dance Lua Shayenne & Co.

«Pour moi, la musique c’est respirer, je me retrouve très bien dans l’expression africaine où l’art est un moyen d’élever l’esprit», confie Ranzie Mensah à L’Express.

Cette chanteuse accomplie, qui a vécu un peu partout dans le monde, transmet au public des mélodies envoûtantes et sincèrement positive. «Ma musique est une définition de mon vécu.»

«Je suis né dans la musique. Mon père était professeur de musique et ma mère chanteuse. Comme on dit, je suis tombé dans la soupe», ajoute Ranzie en riant.

C’est une artiste à la voix unique, un mélange de musique du monde et d’afro-jazz. C’est à l’âge de 18 ans qu’elle a décidé d’être chanteuse professionnelle, car pour elle la culture du monde tourne autour de la musique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Ranzie a produit plusieurs enregistrements dont le dernier est Amazing Grace, ce qui lui a permis une reconnaissance sur la couverture d’un magazine de musique distingué en Italie.

Durant le Sommet Mondial sur le Développement Social à Copenhague en 1995 et le Sommet sur l’Environnement à Berlin, Ranzie a été invité à se produire sur scène. Elle participera à divers programmes radio et de télévision en Afrique, en France, et en Italie, son lieu de résidence.

Elle s’est également produite au Théâtre de la Mutualité à Paris, en Italie au fameux Teatro Comunale di Ferrera ainsi qu’une tournée Nord-Américaine.

Par ailleurs, elle a partagé la scène avec des artistes italiens connus et des artistes internationaux.

«À travers la musique, j’essaye de transmettre tout ce que j’ai dans mon coeur. Je ne chante jamais quelque chose que je ne ressens pas profondément parce que cela doit faire partie de mon vécue. La musique n’est pas seulement des notes, mais une expérience de vie. C’est une manière pour moi de prier.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur