L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) va représenter et faire valoir les priorités de la communauté franco-ontarienne lors de la campagne électorale en vue du scrutin du 12 juin.
Au cours de la trentaine de jours qui restent, l’AFO développera plusieurs outils de sensibilisation au vote auprès des Franco-Ontariens et de promotion de l’Ontario français auprès des candidats et de leurs partis politiques.
Déjà, L’Assemblée a adressé à l’ensemble des députés provinciaux sortants, en anglais et en français, le document Prises de position: Dossiers prioritaires pour la communauté francophone de l’Ontario en 2014, afin de les sensibiliser aux enjeux de l’Ontario français.
Un questionnaire a aussi été envoyé à chaque parti politique afin de mieux connaître leur plateforme en matière de francophonie. Les résultats de ce sondage seront dévoilés le mercredi 21 mai. Un sondage sera également transmis à chaque candidat afin de mieux les connaître.
L’organisme porte-parole des 611 500 Franco-Ontariens travaille également sur une campagne de sensibilisation électorale qui vise à encourager les membres de la communauté à voter et qui sera diffusée sur les médias sociaux (Facebook, Twitter, Youtube et Vimeo), dans les médias traditionnels francophones (journaux et radios communautaires) et sur la page Internet MonVoteFranco.ca.
Créée spécialement pour la campagne, cette page Internet, ainsi que la page Facebook qui s’y rapporte, regrouperont toute l’information pertinente pour les électeurs franco-ontariens, dont une revue de presse quotidienne des articles traitant des enjeux francophones de la campagne.