Le conseil d’administration de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) s’est réuni pour la première fois à Ottawa, le 6 juillet, sous la direction de la nouvelle présidente de l’AFO, Mariette Carrier-Fraser.
Lors de cette rencontre, les membres ont choisi leur comité de direction composé de deux vice-présidences, d’un trésorier et d’un secrétaire.
Les administrateurs ont aussi entamé un processus de mise en place d’un plan stratégique solide pour l’organisme. Un comité a été mis sur pied afin de rassembler toutes les priorités et tous les enjeux qui ont été proposés par la communauté pour ensuite en ressortir les grandes lignes qui jetteront les bases du travail du conseil d’administration.
«Découlant directement des priorités établies par la communauté francophone de l’Ontario, ce plan dont nous voulons nous doter à l’AFO pour guider notre travail de façon stratégique consistera en des objectifs clairs et des résultats mesurables. On ne veut pas de liste d’épicerie», a précisé Mariette Carrier-Fraser.
«Un plan, je l’espère, dans lequel les membres de l’AFO et de l’ensemble de la communauté francophone de l’Ontario se sentiront interpellés et, surtout, qui répondra à leurs attentes», at-elle dit.
La retraite de planification du CA sur la préparation du plan de travail aura lieu dès le mois prochain et les résultats de cette planification seront présentés à la communauté dès l’automne.