L’AFO a 8 ans… ou 104 ans

Partagez
Tweetez
Envoyez

«Voilà aujourd’hui huit ans que l’Association canadienne-française de l’Ontario a fusionné avec la Direction de l’Entente Canada-communauté Ontario pour devenir l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO)».

La Direction de l’Entente avait été formée, quelques années plus tôt, de dissidents de l’ACFO.

Toutefois, rappelle le président Denis Vaillancourt le 1er avril, histoire du lobby politique des Franco-Ontariens est bien plus ancienne, «car cela fait désormais depuis 104 ans que la communauté franco-ontarienne a décidé de se regrouper et de s’organiser pour défendre ses droits et sa légitimité».

«Après tant d’années de défense et de promotion de notre culture française en Ontario, la mission de l’Assemblée, comme organisme porte-parole des aspirations des 611 500 Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens, reste plus que jamais actuelle et nécessaire», estime M. Vaillancourt.

Alors que se profile, l’année prochaine, le 400e anniversaire de présence française en Ontario, l’anniversaire de l’Assemblée doit être «une fête pour chacun de nous et une source de fierté pour l’Ontario français», conclut-il.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur