L’achat-rachat, une bonne conduite en Europe

Une alternative intéressante à la location de voiture

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 04/07/2006 par Benoit Legault

Achat-rachat. Ces mots pourraient vous épargner beaucoup d’argent et de problèmes quand vous louerez une voiture en Europe pendant quelques semaines.

Un contrat d’achat-rachat dure au moins 17 jours. À part cela, tout ce qui a trait à la formule achat-rachat est moins contraignant que la location à très court terme. Les détenteurs d’un passeport européen ne peuvent pas profiter de l’achat-rachat; cette formule est proposée seulement aux non-résidents.

Voici les avantages clés de l’achat-rachat: toutes les frontières des pays d’Europe peuvent être franchies; le kilométrage est illimité; pas de dépôt requis ni d’empreinte de votre carte de crédit; pas de frais liés à l’usage de routes ou d’aéroport; pas de frais supplémentaires pour les autres conducteurs.

En outre, les jeunes conducteurs ont un avantage fondamental: la formule leur est accessible dès l’âge de 18 ans. Il faut habituellement avoir au moins 25 ans pour louer une auto.

«Nous savons que l’achat-rachat est un excellent produit, nous devons maintenant faire connaître ce produit au Canada», dit Xavier Giraud, le sympathique propriétaire et président de Peugeot Eurolease. «Chaque année, quelque 10 000 résidents du Québec tirent avantage de l’achat-rachat en Europe. Mais cette formule est peu connue dans le reste du Canada», poursuit-il.

Publicité

Il va de soi que Peugeot Eurolease procure des voitures Peugeot. Cette marque française est prestigieuse. Les Peugeot sont confortables, robustes, sportives, économes d’essence, joliment conçues et extrêmement populaires en Europe. «Quand on loue une voiture, on choisit seulement une catégorie de voitures. L’achat-rachat permet de sélectionner un modèle spécifique, et l’obtention de ce modèle est garantie», souligne Méliza Jalbert, directrice des ventes chez Peugeot Eurolease.

La plupart de voitures louées en Europe ont une transmission manuelle – l’achat-rachat permet de choisir une transmission automatique ou manuelle; on peut même choisir un moteur diesel ou à essence. «Chaque détail est discuté et déterminé au Canada, avant le départ; le contrat est signé au Canada. En Europe, on démarre la voiture et on part!», dit Méliza Jalbert. L’assurance multirisques constitue- l’une des forces de la formule: la voiture est assurée à 100 %, sans franchise, quoiqu’il arrive. Le véhicule ne fait même pas l’objet d’une inspection au retour.

Les blessures personnelles et la responsabilité civile sont également couvertes. «Nous accordons aussi une couverture de 450 euros des bagages contre le vol par effraction. De plus, l’assistance routière 24 heures/7 jours de Peugeot est remarquablement fiable et efficace», note Xavier Giraud.

Le prix de l’achat-rachat est comparable à la location d’autos habituelle. «Au final, le contrat achat-rachat s’avère si avantageux que beaucoup de clients retiennent une voiture pour 17 jours même s’ils passent seulement 15 jours en Europe», constate Méliza Jalbert.

On obtient toujours, absolument toujours une voiture fraîchement sortie de l’usine avec l’achat-rachat; cela fait partie intégrante de la formule. «Étant le tout premier conducteur, vous êtes à l’abri de mauvaises surprises comme les poils de chat ou l’odeur de cigarette. Les modèles de voitures sont aussi les plus récents et donc les plus sûrs; ce ne sont jamais des modèles de l’année précédente», dit Xavier Giraud.

Publicité

L’achat-rachat de Peugeot Eurolease est disponible par l’intermédiaire des agents de voyages, ou au www.europauto.ca ou en composant le 1 800 361-1261.

Auteur

  • Benoit Legault

    Journaliste touristique basé à Montréal. Collaborateur régulier au Devoir et à l-express.ca. Responsable de la rédaction de guides Ulysse. Benoit Legault a remporté plusieurs prix de rédaction touristique. Il adore l'Ontario et ses Grands Lacs.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur