Achat-rachat. Ces mots pourraient vous épargner beaucoup d’argent et de problèmes quand vous louerez une voiture en Europe pendant quelques semaines.
Un contrat d’achat-rachat dure au moins 17 jours. À part cela, tout ce qui a trait à la formule achat-rachat est moins contraignant que la location à très court terme. Les détenteurs d’un passeport européen ne peuvent pas profiter de l’achat-rachat; cette formule est proposée seulement aux non-résidents.
Voici les avantages clés de l’achat-rachat: toutes les frontières des pays d’Europe peuvent être franchies; le kilométrage est illimité; pas de dépôt requis ni d’empreinte de votre carte de crédit; pas de frais liés à l’usage de routes ou d’aéroport; pas de frais supplémentaires pour les autres conducteurs.
En outre, les jeunes conducteurs ont un avantage fondamental: la formule leur est accessible dès l’âge de 18 ans. Il faut habituellement avoir au moins 25 ans pour louer une auto.
«Nous savons que l’achat-rachat est un excellent produit, nous devons maintenant faire connaître ce produit au Canada», dit Xavier Giraud, le sympathique propriétaire et président de Peugeot Eurolease. «Chaque année, quelque 10 000 résidents du Québec tirent avantage de l’achat-rachat en Europe. Mais cette formule est peu connue dans le reste du Canada», poursuit-il.