L’ACFO-TO cible les jeunes

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’année commence bien pour l’Association des communautés francophones de l’Ontario section Toronto (ACFO-TO). Son programme Jeune en action: futur leader francophone fait partie des 10 projets retenus par la Fondation franco-ontarienne pour recevoir une subvention dans le cadre du Fonds jeunesse.

Cinq mille dollars ont récemment été attribués à l’ACFO-Toronto pour financer son projet qui vise à rendre l’implication communautaire la plus tangible possible pour les jeunes Franco-Torontois entre 18 et 24 ans. L’idée est de proposer de stages de formation dans des organismes communautaires pour faire un lien entre le travail, les études et la communauté.

«Ces stages d’été d’une durée de dix semaines permettent aux jeunes de se faire une première expérience du travail dans un environnement unilingue français», souligne Marcel Grimard, président de l’ACFO-TO. Cinq stages rénumérés sont déjà prévus dont trois au sein même de l’ACFO-TO.

Depuis 1987, soit un an après sa création, la Fondation franco-ontarienne a investi plus d’un million de dollars dans plus de 500 projets, contribuant ainsi à assurer la vitalité de la communauté francophone. Cette année ce sont les jeunes Franco-Ontariens qui sont à l’honneur.

L’organisme a décidé d’octroyer plus de 61 050$ – dont 7 450$ pour la région Sud – du Fonds jeunesse pour la réalisation de 10 projets au sein de la francophonie ontarienne. «Ce fonds est très important dans la communauté francophone», explique Claude B. Gingras, président de la Fondation. «Il permet à la Fondation de mettre en œuvre des projets pour les jeunes de 15 à 24 ans qui visent à renforcer leur sentiment d’appartenance à la francophonie et à augmenter leur contribution à la vie communautaire.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur