L’Association des auteurs et auteures de l’Ontario français (AAOF) a tenu son assemblée générale annuelle à Ottawa le samedi 20 juin. L’AAOF a terminé l’exercice financier de 2014-2015 avec 136 membres, mais suite à une campagne de promotion ce printemps, l’Association compte maintenant 153 membres.
Une trentaine de rencontres littéraires dans les écoles, une quarantaine d’animations ou ateliers littéraires partout en Ontario, pas moins de vingt-cinq échanges entre les écrivains et le grand public, notamment dans les bibliothèques publiques, voilà quelques-uns des faits saillants de l’année 2014-2015.
Sur le plan financier, l’AAOF a connu une baisse dans ses revenus pour des projets ponctuels, mais a néanmoins enregistré un surplus de 4 971 $ au 31 mars 2015. Cela lui a permis d’accroître son fonds de réserve, qui se chiffre maintenant à 20 000 $.
Au cours du présent exercice financier, l’AAOF prévoit de tenir un forum qui mettra en présence des représentants des secteurs littéraires et scolaires de l’Ontario afin de mieux comprendre les défis et les enjeux inhérents à ces deux secteurs. L’achat de livres franco-ontariens pour les bibliothèques et l’étude d’auteurs franco-ontariens préoccupent beaucoup l’AAOF. Le forum devrait avoir lieu en février 2016.