L’AAOF lance le rapport final de son Forum de concertation

Partagez
Tweetez
Envoyez

L’Association des auteures et auteurs de l’Ontario français (AAOF) a lancé le 4 décembre son rapport sur le Forum de concertation du livre franco-ontarien, qui s’est tenu à Ottawa les 30 et 31 mars 2007, en partenariat avec le Regroupement des éditeurs canadiens-français.

Ce forum avait regroupé les principaux intervenants qui gravitent autour du livre, soit les auteurs, les éditeurs, les bibliothécaires, les libraires, les enseignants et les bailleurs de fonds.

La principale recommandation du rapport est la création d’une Table de concertation du livre franco-ontarien. Cette Table a été mise sur pied en octobre 2007 et s’est donnée comme mandat d’être un lieu de réflexion pour le milieu du livre franco-ontarien.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les membres de la Table souhaitent favoriser tout ce qui contribuerait à une meilleure connaissance et à un plus grand rayonnement du livre en Ontario français.

Selon Jean Fahmy, président de l’AAOF et président de la Table de concertation, «le livre tient un rôle essentiel au sein de notre culture. Il permet le transfert des valeurs, l’enseignement de l’héritage commun de la société, mais aussi la formation de l’intelligence, de l’esprit et du cœur. En somme il ne s’agit pas d’avoir plus, mais d’être plus.»

Selon Jean Fahmy, ce supplément d’être pourrait passer par la création d’une politique du livre pour favoriser l’instauration de programmes d’éveil à la lecture, l’augmentation de la diffusion des auteur.e.s franco-ontarien.ne.s, l’amélioration des collections des bibliothèques scolaires et publiques, la consolidation des liens avec l’alphabétisation, et l’intensification des activités d’animation dans les écoles, les collèges et les universités.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur