à 20h54 HAE, le 11 septembre 2012.
ST-JEAN, T.-N.-L. – Un important nettoyage s’est mis en branle en fin de journée mardi après le passage de la puissante tempête tropicale Leslie sur Terre-Neuve-et-Labrador, et a rappelé aux habitants de la province le refrain qui avait été récité à maintes reprises après l’ouragan Igor il y a deux ans: ç’aurait pu être pire.
Leslie a entraîné des vents violents et de fortes pluies dans le secteur ouest de l’île, arrachant au passage des toitures et le revêtement extérieur de certaines résidences, déracinant des arbres et privant plusieurs localités d’électricité, en plus de forcer l’annulation de tous les vols à l’aéroport de Saint-Jean.
Des travailleurs des services publics de la capitale s’affairaient à réparer le réseau électrique après que 40 000 abonnés eurent été privés de courant, tandis que les policiers demandaient aux gens de demeurer à l’intérieur afin d’éviter d’être blessés par des débris volants et pour faciliter la réouverture des routes.
Au pire de la tempête, 100 000 personnes à Saint-Jean et dans la péninsule d’Avalon ont été privées de courant pendant quelques heures.