La Semaine de la francophonie au Collège Glendon se déroulera du 19 au 23 mars. L’accent cette année est mis sur les célébrations du 50e anniversaire de l’Université York. Cette douzième édition aura lieu en collaboration avec le Bureau de l’avancement, des diplômés et des relations extérieures du Collège Glendon.
Au cours des quatre jours d’activités, un ensemble de départements et de secteurs ont uni leurs efforts pour offrir à la communauté une programmation variée et intéressante. Nous vous invitons à assister aux nombreuses activités sur le campus ainsi qu’à celles qui sont organisées dans le grand Toronto métropolitain.
Tous les ans, les francophones des cinq continents célèbrent la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars. La célébration de cette journée donne lieu, durant tout le mois de mars, à de multiples manifestations telles que la Semaine de la francophonie à Toronto.
Jeudi 19 mars: place au théâtre
À 15h, le Théâtre Glendon ouvre ses portes pour accueillir la dramaturge québécoise Carole Fréchette pour une causerie intitulée Parcours d’auteur, entre le chuchotement du moi et la rumeur du monde. L’entrée est libre. Réservation: 416-487-6822. (Nombre de places limitées)
À 17h30, les étudiants du Programme d’études d’art dramatique du Collège Glendon présentent Les quatre morts de Marie, de l’auteure invitée Carole Fréchette. Cette pièce a reçu le Prix du Gouverneur Général en 1995 ainsi que le Prix Chalmers, en 1998, lors de sa création en version anglaise à Toronto. L’entrée est 5 $ pour les étudiants et 10 $ pour le grand public. Réservation : guichet 416-487-6822.