La Semaine de la francophonie à Toronto, commençant le 20 mars – Journée internationale de la francophonie – célèbre son 15e anniversaire avec huit jours de musique, de théâtre, d’arts visuels, de cinéma et de gastronomie. La soirée inaugurale, dans l’atrium de Radio-Canada, rue Front, met en vedette le quatuor «rétro-trash-bonbon» Cherry Chérie, dont le rockabilly promet d’enflammer la piste de danse.
Jusqu’au 28 mars, la Semaine de la francophonie propose des activités un peu partout dans la ville.
Toujours dans le registre rétro, le trio de chanteuses Les Chiclettes donneront leur tout nouveau spectacle, Hollywood!, à l’hôtel Gladstone, une présentation du Centre francophone de Toronto, dont la coordonnatrice culturelle, Sophie Bernier, est aussi à la tête du comité organisateur de la Semaine.
De son côté, l’Alliance française présentera une soirée avec le Maxime Bender Quartet, un prestigieux ensemble de jazz contemporain du Luxembourg.
C’est aussi à l’AFT qu’on pourra rencontrer Bryan Perro, l’auteur de la série jeunesse fantastique Amos Daragon, qui parlera de littérature et les mythologies.