La rue Yonge piétonne pour le festival vert

Partagez
Tweetez
Envoyez

Avec pour thème principal l’eau, le Toronto Livegreen Festival a attiré de nombreux curieux ce samedi 19 juillet au Yonge-Dundas Square. La rue Yonge était fermée à la circulation entre Gould et Queen, pour permettre aux piétons de circuler entre les activités et les stands des exposants.

Dès le matin, un concours de graffeurs était organisé devant la scène principale. La musique, choisie par un DJ très actif, résonnait et entraînait à la danse tous les passants, avant de laisser place aux performances de Maestro Fresh Wes et Mia Martina.

Des stands de produits locaux et boissons biologiques pour se rassasier «vert», et des animations pour tous les âges: une ruche d’abeille à observer, un atelier pour faire pousser ses propres herbes aromatiques, un stand d’information sur les pistes cyclables en Ontario ou sur le vélo électrique.

Les nombreux partenaires exposaient leurs actions écologiques: panneaux solaires, réduction de la consommation d’énergie, et large promotion des médecines douces, avec notamment la possibilité de se faire masser. Une bonne manière pour Toronto de promouvoir un mode de vie plus proche de la nature et plus respectueux de l’environnement, et pour tous les participants de se faire une piqûre de rappel sur leur empreinte écologique.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur