La Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson à l’école Sainte-Famille

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 08/11/2011 par l-express.ca

L’école secondaire catholique Sainte-Famille de Mississauga a été choisie par l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) comme récipiendaire de la  prestigieuse Reconnaissance du rendement scolaire Dre-Bette-M.-Stephenson.


Pour l’occasion, l’OQRE a remis une plaque au directeur de l’école, Alain Lalonde, lors d’une réception qui s’est tenue ce lundi 7 novembre à l’hôtel Delta Meadowvale de Mississauga.


L’école devient par le fait même l’un des meilleurs exemples ontariens d’une communauté scolaire dévouée, qui se distingue par son leadership, ses prises d’initiatives, son attitude positive et ses efforts sincères pour aider chaque élève à réussir.


«Nous sommes fiers que la communauté scolaire de l’école secondaire catholique Sainte-Famille soit récipiendaire d’une distinction aussi significative dans le milieu de l’éducation», a fait valoir Yves Lévesque, président du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS). «C’est une belle marque de confiance envers la gestion des programmes académiques de l’école et du Conseil. Nos méthodes d’enseignement sont branchées sur les besoins des élèves d’aujourd’hui, ce prix en souligne le succès!»


Publicité

À deux reprises, l’OQRE a cité en exemple l’école Sainte-Famille, d’abord dans le rapport suite au Test provincial en compétences linguistiques (TPCL) 2010-2011 et ensuite dans le Rapport provincial le plus récent, la qualifiant d’une école pour laquelle «les améliorations marquées et soutenues au niveau du rendement des élèves au test du cycle moyen de l’OQRE démontrent bien le professionnalisme et la volonté d’un personnel enseignant qui a vraiment à cœur la réussite de ses élèves».


Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS, a félicité le directeur de l’école, Alain Lalonde, ainsi que son prédécesseur, David Rousselle, «pour leur leadership en éducation». «Nous procurons aux élèves une éducation de langue française de qualité, façonnée tant par la foi catholique que par la culture franco-ontarienne.»


L’école secondaire catholique Sainte-Famille accueille plus de 891 élèves de la 7e à la 12e année en provenance des régions de Dufferin, Peel et Halton. 

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur