La recherche sur les lacs expérimentaux se poursuivra

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 10/09/2013 par l-express.ca

Le gouvernement provincial vient de s’engager à verser 2 millions $ par année pour garder la Région des lacs expérimentaux ouverte.

Il s’agit du seul centre de recherche sur l’eau douce de ce type au monde. Cette décision permettra de veiller à ce que le monde entier continue à bénéficier des recherches importantes qui y sont menées.

La Région des lacs expérimentaux est un centre de recherche sur l’eau douce, situé dans le Nord‑Ouest de la province, qui se spécialise dans les stratégies de réduction de la pollution, les changements climatiques et la protection des écosystèmes d’eau douce. Ce centre unique en Ontario attire des scientifiques du monde entier. 

Publicité

Un accord entre l’Ontario, l’Institut international du développement durable (IIDD) et le gouvernement fédéral a été conclu avant le 1er septembre pour garder les installations ouvertes en attendant que l’Ontario et l’IIDD finalisent un accord à long terme.

La RLE a été créée en 1968 et s’étend dans le bassin hydrographique du lac des Bois, à environ 50 kilomètres au sud-est de Kenora.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur