à 17h04 HAE, le 24 juillet 2012.
TORONTO – Le premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, a assuré lundi le maire de Toronto, Rob Ford, que la province versera 12,5 millions $ pour prolonger l’initiative policière mise sur pied il y a six ans afin de lutter contre la violence dans la capitale ontarienne.
M. Ford s’est ainsi réjoui que le financement de l’Initiative d’intervention contre la violence à Toronto, qui devait prendre fin l’an prochain, soit ainsi prolongé, une «énorme victoire» pour les contribuables torontois, a-t-il dit.
Cette initiative, qui représente des dépenses annuelles de 5 millions $, combine des mesures antigang et contre la violence avec un engagement communautaire, dans un effort pour réduire le crime dans les rues de la métropole.
Quartiers sécuritaires
M. McGuinty a précisé de son côté que davantage de financement serait offert pour mieux intégrer les forces de police de la région de Toronto avec la Police provinciale, et que des fonds seraient rapidement débloqués pour un programme visant à rendre les quartiers plus sécuritaires.