Auteur d’une douzaine de romans, dont Le Millionnaire qui s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, Marc Fisher n’avait jusqu’à tout récemment jamais publié un roman d’amour. Il vient de franchir ce cap avec Parce que c’était toi. Et son exploit demeure on ne peut mieux réussi.
Le roman met en scène un couple en crise. Lydia et Albert se disputent au sujet de tout et de rien: les enfants, les ex, les amis, l’argent… Ils ne font presque plus jamais l’amour. Et pourtant, ils s’aiment encore! Mais la rupture semble inévitable à moins d’un miracle.
Ce miracle survient sous la forme d’une proposition d’amis: une croisière «thérapeutique» pour couples en difficulté!
Mais sur le luxueux paquebot qui les emporte vers les eaux bleues des Bermudes, un mystérieux phénomène les plonge dans la plus terrible épreuve de leur mariage de huit ans. Y survivront-ils? Je n’en dévoile pas plus.
En page couverture on peut lire un commentaire de Christine Michaud, de l’émission Salut Bonjour. En parlant de ce premier roman d’amour de Marc Fisher, elle écrit qu’«on en tourne les pages à toute vitesse.» Elle a bien raison.