La première sous-ministre francophone au fédéral reçoit l’Ordre de l’Ontario

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 11/02/2013 par l-express.ca

Huguette Labelle (ici en photo avec le lieutenant-gouverneur de l’Ontario David C. Onley), a été la première femme francophone à devenir sous-ministre du gouvernement fédéral et la première femme à diriger la Croix-Rouge au Canada. Son engagement a été remarqué et elle est récemment devenue membre de l’Ordre de l’Ontario.

Elle est reconnue comme une experte dans les domaines du transport, des soins de santé, du développement et de la gouvernance. Récipiendaire en 2010, elle a reçu sa médaille lors de la cérémonie de cette année, le 6 février.

Créé en 1986, l’Ordre de l’Ontario est la plus haute distinction décernée par la province afin de reconnaître l’excellence individuelle dans tout domaine d’activité.

Publicité

Les 25 récipiendaires de la plus haute distinction de l’Ontario ont été décorés pour leurs contributions aux arts, à la justice, à la science, à la médecine, à l’histoire, à la politique, à la philanthropie et à l’environnement.

Mentionnons parmi eux: l’acteur Michael Burgess; Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football et président du conseil d’administration du Centre des sciences de l’Ontario; Anne Golden, qui a récemment pris sa retraite comme présidente du Conference Board du Canada et qui a été présidente de Centraide du Grand Toronto; Mamdouh Shoukri, le président et vice-chancelier de l’Université York; le journaliste Brian Stewart.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur