Pour sa première édition, l’opération Sac à dos de Radio Canada dépassé ses objectifs. Avec une récolte totale de quasiment 7 500 $, la chaîne publique pourra subventionner près de 300 enfants de familles defavorisées identifiées comme telles par les conseils scolaires publics et catholiques de la région.
Plus de 3 300 $ ont été recueillis par téléphone, 275 $ en dons sur place, tandis que les ventes de hamburgers et de hotdogs lors du barbecue de vendredi midi au parc Simcoe, en face de l’édifice de Radio-Canada, ont permis de réunir plus de 3 000 $. Enfin certains organismes commanditaires ont participé à hauteur d’environ 700 $.
Le montant final permet d’envisager une subvention à hauteur de 25$ par élève, qui permettra l’achat d’un sac à dos ou de fournitures spécifiques. La subvention s’appliquera en priorité aux familles en difficultés ou à revenus modestes.
Le barbecue annuel de Radio-Canada, à l’approche de la St-Jean-Baptiste, devient ainsi une activité de la «Campagne pour un avenir sans faim» du Centre francophone de Toronto, qui organise aussi la campagne des Paniers de Noël en décembre.