La première Opération Sacs à dos rapporte 7 500 $

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Publié 24/06/2008 par l-express.ca

Pour sa première édition, l’opération Sac à dos de Radio Canada dépassé ses objectifs. Avec une récolte totale de quasiment 7 500 $, la chaîne publique pourra subventionner près de 300 enfants de familles defavorisées identifiées comme telles par les conseils scolaires publics et catholiques de la région.

Plus de 3 300 $ ont été recueillis par téléphone, 275 $ en dons sur place, tandis que les ventes de hamburgers et de hotdogs lors du barbecue de vendredi midi au parc Simcoe, en face de l’édifice de Radio-Canada, ont permis de réunir plus de 3 000 $. Enfin certains organismes commanditaires ont participé à hauteur d’environ 700 $.

Le montant final permet d’envisager une subvention à hauteur de 25$ par élève, qui permettra l’achat d’un sac à dos ou de fournitures spécifiques. La subvention s’appliquera en priorité aux familles en difficultés ou à revenus modestes.

Le barbecue annuel de Radio-Canada, à l’approche de la St-Jean-Baptiste, devient ainsi une activité de la «Campagne pour un avenir sans faim» du Centre francophone de Toronto, qui organise aussi la campagne des Paniers de Noël en décembre.

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Sans aller jusqu’à organiser un radiothon comme pour celui des Paniers de Noël, qui a rapporté 35 000 $ en 2007, l’Opération Sacs à dos était tout de même associée à l’émission de radio en direct Les arts et les autres à l’antenne de CJBC.

Quelques dizaines de bénévoles provenant des principaux commanditaires comme les deux conseils scolaires CSDCCS et CSDCSO et le Club canadien de Toronto, mais aussi des médias, du Bureau du Québec à Toronto et du Centre francophone, ont cuit et servi les hamburgers et les hotdogs aux de convives attirés par la publicité… ou simplement par l’odeur du barbecue.

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