La première garderie « Meilleur départ » ouvre ses portes

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 26/09/2006 par l-express.ca

Vendredi, en présence du maire de la ville de Toronto David Miller et du président du Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest (CSDCSO) Jean-Luc Bernard, la première garderie du projet Meilleur départ a ouvert ses portes. Une manoeuvre destinée, à terme, à améliorer l’offre en garderie d’enfants dans le Grand Toronto, jugée encore trop limitée par les différents acteurs du monde de l’éducation.

L’école catholique Saint Jude a désormais sa propre garderie. Elle est la première d’une liste qui devrait permettre d’ici janvier à près de 3 000 élèves de bénéficier de services de garde municipaux.

Basé sur un projet initié en 2005 par le précédent gouvernement de l’Ontario, la création de ces garderies juxtaposées aux écoles offrira une solution aux parents qui travaillent à des horaires décalés par rapport aux exigences scolaires.

Publicité

Ces lieux proposeront un service tant en matinée qu’en fin de journée et les équipes seront appuyées par des orthophonistes et des pédagogues.

Un service dont les élèves de Saint Jude peuvent déjà bénéficier, et qui devrait être actif dès janvier 2007 sur tout le territoire du Grand Toronto où la demande a été enregistrée. Au total, douze services devraient être déployés d’ici à janvier 2007 sur le territoire du CSDCSO.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur