La plus haute murale dans le quartier St. James Town: un exploit en cours

Partagez
Tweetez
Envoyez

Voilà un projet qui fait parler de lui en ce moment! Le quartier de St. James Town connaît en effet un rafraîchissement artistique; des jeunes bénévoles se sont rassemblés mercredi dernier, pour commencer le travail, sur ce qui pourrait être la plus grande peinture murale du Canada. Ils devraient commencer à peindre la partie supérieure de l’édifice et leur travail se poursuivra jusqu’en septembre où l’oeuvre sera normalement terminée.

Un projet ambitieux

Ce projet ambitieux a demandé un investissement important de la part des organisateurs, mais aussi des bénévoles qui participent activement et qui ne ménagent pas leurs efforts pour montrer à la communauté de St. James Town un art haut en couleur et donner une apparence plus joyeuse au quartier.

L’organisation STEPS (Sustainable Thinking and Expression on Public Space), initiatrice du projet, a contacté le Livre Guinness des records et tient en main l’espoir d’être l’immeuble le plus haut jamais peint.

Un phoenix pour symbole

La murale a une signification spéciale pour les habitants du quartier, car, il y a tout juste quatre ans, l’immeuble a été dévasté par un incendie.

La murale représentera l’emblématique phoenix montant en flèche vers le haut. Ce motif a été conçu afin de résister aux stéréotypes négatifs associés au quartier de St. James Town et mettre en évidence la diversité, l’accessibilité, la culture locale, la sécurité et le bonheur que dégage ce quartier. La peinture mesurera environ 77m de haut, une fois terminé.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur