La Petite Italie a maintenant sa promenade des célébrités

Partagez
Tweetez
Envoyez

Nous ne sommes pas à Hollywood mais bien sur la rue College à Toronto qui, depuis lundi 7 septembre, possède sa promenade des célébrités, composée pour l’instant de six étoiles. Dans ce quartier de la ville il ne pouvait s’agir que de célébrités italiennes!

Situées devant la radio CHIN, les étoiles honorent des personnalités d’origine italienne. Les organisateurs, Jimi Bertucci et Marisa Beaco Lang espèrent voir cette promenade s’allonger en organisant une nouvelle édition chaque année.

L’acteur Giancarlo Giannini, le célèbre hockeyeur Phil Esposito, Julian Fantino, commissaire de la Police provinciale de l’Ontario, le promoteur immobilier Rudy Bratty, la chanteuse Concetta Franconero, plus connue sous le nom de Connie Francis, et Johnny Lombardi, le fondateur de CHIN, l’une des premières radios multilingues de Toronto, ont désormais leurs noms gravés sur les pavés de la rue College.

Jimi Bertucci, chanteur, membre fondateur du groupe Abraham’s Children et cofondateur de cette marche avec Marissa Beaco Lang, est arrivé au Canada à l’âge de cinq ans. Il a grandi dans le quartier et se souvient de son enfance comme si c’était hier: «Là bas on se retrouvait entre amis, dans l’épicerie de l’autre côté j’allais voler des pommes», plaisante-t-il.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus sérieusement, il explique: «Avec la plus large communauté italienne en dehors de l’Italie, Toronto était l’endroit parfait pour cette promenade». «Avec cet événement nous entendons célébrer la réussite extraordinaire des italiens et leur importante contribution, localement et mondialement, dans tous les domaines et industries», continue Jimi Bertucci.

La cérémonie de dévoilement des six étoiles devant la radio CHIN a rassemblé une bonne centaine de personnes, dont les familles des personnalités honorées, le consul général d’Italie à Toronto, Gianni Bardini, et le député libéral de la circonscription fédérale Eglinton-Lawrence, Joe Volpe, également originaire d’Italie.

Le fondateur de CHIN, Johnny Lombardi, était honoré a titre posthume. «Pour moi, à cet instant Little Italy est le centre de l’Univers. Mon père aurait était très content à ce rassemblement aujourd’hui, il adorait cette communauté», déclarait son fils Lenny Lombardi.

Une partie des fonds recueillis lors du gala organisé en soirée sera versée au fonds d’aides pour les victimes du tremblement de terre d’avril dernier dans les Abruzzes.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur