Jeudi s’est tenue la 18e assemblée générale annuelle de La Passerelle dans ses nouveaux locaux au 2, rue Carlton. Une première cette année, l’assemblée s’est achevée par une conférence éclairée autour de l’intégration des francophones au Canada.
La Passerelle IDÉ (Intégration et Développement Économique) œuvre depuis de nombreuses années à l’intégration économique et l’épanouissement des jeunes immigrants francophones au Canada.
Sa directrice générale, Léonie Tchatat, a insisté sur les progrès réalisés par l’organisme: «Nous avons travaillé dur cette année et nous sommes fiers de présenter nos résultats à nos membres. L’acquisition de nouveaux locaux notamment est un grand pas qui va nous permettre d’optimiser la qualité de nos services.»
Cette année, l’assemblée générale présidée par Maryse Bermingham a reporté Guy Dongué, Michaëlle Vasthie Brice, Sylvie Gravelle ainsi que Gisèle Pham au conseil d’administration, auxquels s’ajoutent trois nouveaux membres, Méliane Etien, Amine Boudil et Fatou Birima.
Programmes diversifiés
Au fil des années, La Passerelle a mis en place de nombreux programmes d’insertion économique ayant trait à plusieurs domaines professionnels.