Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud vient de nommer Alain Lalonde comme directeur de sa nouvelle école élémentaire de Caledon qui ouvrira ses portes en septembre.
L’école Brampton-Ouest, qu’on rebaptisera éventuellement d’un nom plus approprié, est située sur la rue Abbotside à Caledon et accueillera 275 élèves de la maternelle à la 6e année. La Garderie éducative Petit bateau y offrira quant à elle des services aux bambins (18 à 30 mois), aux enfants d’âge préscolaire (2 ½ à 4 ans) ainsi qu’un programme avant et après école pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.
«Nous sommes très heureux de pouvoir permettre aux familles francophones catholiques de Caledon et des régions avoisinantes de fréquenter une école à proximité de leur domicile», de dire Melinda Chartrand, la présidente du CSDCCS.
L’école Sainte-Jeanne-d’Arc, au sud de Brampton, compte un effectif de près de 500 élèves. «La demande pour une éducation en français dans la région est en forte croissance et cette nouvelle école permettra ainsi de se rapprocher de la communauté et de permettre à encore plus de familles de se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française.»