La nouvelle école catholique de Milton baptisée Saint-Nicolas

Partagez
Tweetez
Envoyez

C’est lors de sa réunion du 24 octobre 2007, que le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a entériné le choix de Pascal Gravel à titre de conseiller scolaire pour représenter la région de Halton.

Le processus de remplacement pour combler ce poste avait été amorcé suite à la démission de la conseillère scolaire Marie Gaudet en août 2007. Mme Gaudet poursuivait ses études à l’Université d’Ottawa en septembre.

Le conseiller scolaire Pascal Gravel a été assermenté lors de cette réunion et a débuté dans ses nouvelles fonctions dès la séance publique. M. Gravel est un résident de Milton et a acquis de l’expérience de la vie publique en tant que conseiller municipal dans la région de Québec ainsi qu’à titre de président du conseil d’administration d’un centre de la petite enfance.

Il occupe présentement le poste de responsable national de la mise en marché pour une compagnie de produits en alimentation.

Le CSDCCS doit aussi bientôt combler le poste de Dufferin-Peel, qu’a quitté la conseillère Anne Burke-Gauthier pour mieux se consacrer aux activités de son milieu.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, lors de cette même réunion du 24 octobre, le CSDCCS a adopté le nom de «École élémentaire catholique Saint-Nicolas», pour sa nouvelle école élémentaire située dans la région de Halton, au 263, chemin Britannia Est à Milton.

Saint Nicolas est désigné comme le patron des écoliers et est l’un des saints les plus connus de la chrétienté. Saint Nicolas est né vers 270, il était évêque de Myre en Lycie (Turquie actuelle) et plusieurs miracles lui sont attribués.

L’école Saint-Nicolas offre une éducation de la maternelle à la sixième année. Cette école accueille environ 80 élèves depuis septembre 2007 dans un nouveau secteur de fréquentation scolaire. La garderie Petit-Bateau peut également accueillir les élèves de la maternelle à 12 ans et offre le service de garde avant et après l’école. Jacqueline Fleming est la directrice de l’École élémentaire catholique Saint-Nicolas.

Les parents, tuteurs ou tutrices qui désirent inscrire leurs enfants à cette école peuvent la contacter au 905-864-3025 ou s’inscrire par le biais du site Internet du Conseil au www.csdccs.edu.on.ca

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur