La Ligue nationale de hockey est la plus récente ligue sportive professionnelle à annuler ou reporter ses activités en raison du coronavirus. Suite à l’annonce mercredi soir que la saison de la NBA est suspendue jusqu’à nouvel ordre, la LNH a suivi et le commissaire Gary Bettman en a annoncé la nouvelle jeudi après-midi.
Huis clos
Depuis quelques jours, les rumeurs circulaient à bon train au sujet de matchs présentés à huis clos. Les Sharks de San Jose ainsi que les Blue Jackets de Columbus devaient disputer leurs parties dans un aréna vide jeudi soir. Tel qu’ordonné par les gouverneurs de la Californie et de l’Ohio respectivement.
La NBA bouge
La NBA a décidé de suspendre sa saison mercredi soir lorsqu’un joueur du Jazz de l’Utah a testé positif au coronavirus. Immédiatement après, le match du Jazz contre le Thunder a été annulé et la foule a dû évacuer l’amphithéâtre.
La LNH a publié un communiqué de presse rapidement suite à l’annonce de la NBA. « La LNH est au courant de la décision de la NBA de suspendre indéfiniment sa saison après qu’un joueur ait testé positif au coronavirus. La LNH continue de consulter des experts médicaux et évalue les options. Nous prévoyons faire une mise à jour jeudi. »
Un matin mouvementé
La LNH a annoncé jeudi matin que les activités d’équipes (pratiques, réunions de groupe) seraient annulées pour la journée. Aucune disponibilité également pour les médias. Du côté des Maple Leafs, ils ont annoncé suivre les directives de la LNH et que les prochaines informations viendraient directement de la ligue.