Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH) Gary Bettman a annoncé le plan de relance lors d’une conférence de presse virtuelle mardi.
Saison terminée
D’entrée de jeu, ce que plusieurs savaient déjà a été confirmé, la saison 2019-2020 est officiellement terminée. Il restait une dizaine de parties à jouer pour chaque équipe, ce qui aurait pu influencer les équipes participantes aux séries éliminatoires, mais après mûre réflexion, la ligue et l’association des joueurs ont décidé de passer directement à la phase suivante.
Auston Matthews termine donc la campagne avec un total de 47 buts, soit un de moins que David Pastrnak et Alex Ovechkin. Matthews était à la poursuite du trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur ainsi qu’au plateau des 50 buts.
24 équipes
Dans une situation sans précédent, ce sont 24 équipes au lieu de 16 qui s’affronteront dans un tournoi dans le but de déterminer un vainqueur de la Coupe Stanley.
Le classement est basé en fonction du pourcentage de points. Les 4 meilleures de chaque conférence sont automatiquement qualifiées pour les séries éliminatoires «officielles» alors que 8 autres équipes de la conférence de l’est et de l’ouest s’affronteront dans un tournoi «3 de 5» pour participer aux séries.