«L’engouement pour la lingerie au Canada se développe depuis une quinzaine d’années», expliquait à L’Express Morgan Delisle, importatrice de quatre marques dont deux étaient représentées lors du défilé de lingerie française, qui a eu lieu mercredi dernier au complexe Wychwood Barns, à proximité de St-Clair et Bathurst.
L’événement annuel, qui est le plus important de la lingerie française au Canada, présentait les créations de 18 marques.
Organisé par Promincor de pair avec Lingerie française Paris et Défi-La Mode de France, subventionné par le gouvernement français, l’évènement existant depuis six ans a pour but de faire connaître la lingerie française au pays.
«Le Canada est un marché en développement pour la lingerie française, beaucoup plus que les États-Unis», selon Morgan Delisle basée à Montréal, «et Toronto est le plus gros marché au Canada. C’est pour ça que les 4 derniers défilés ont eu lieu ici.» L’importatrice née au Québec de parents français est particulièrement bien placée pour comparer les marchés européens et nord-américains.
«Il n’y a pas si longtemps que ça, les Nord-Américaines n’étaient quasiment pas intéressées par la lingerie. C’était les sous-vêtements beiges sans forme.»