Les plus jeunes propriétaires de brasserie jamais vus sont les frère et soeur Rawinder et Manjit Minhas. Originaires de Calgary, et dans la vingtaine, ils ont acheté une brasserie dans la ville de Munroe, dans l’état du Wisconsin, et avec les brasseries Sierra Nevada de Californie et la Big Rock de Calgary, ils sont devenus des fabricants de bière de haute qualité, à l’opposé des multinationales qui produisent une bière de qualité moindre.
Monroe est surnommée la Capitale mondiale du fromage. Nombre de ses habitants sont de descendance suisse allemande, comme les ex-propriétaires de la brasserie.
Après une année de recherche, Rawinder et Manjit Minhas ont lancé sur le marché quatre nouvelles bières de type européen, dont la Lazy Mutt, du style Farmland Ale belge. Fermentée par le haut et non filtrée, cette bière est trouble au regard et présente une couleur jaune pâle.
Sa coiffe est blanc coquille d’oeuf et se tasse lentement. Sa carbonation est d’un bon niveau et offre un bouquet légèrement citronné.
Elle est fabriquée à partir de cinq malts différents de blé et d’orge dont les saveurs s’équilibrent à partir de l’amertume des houblons Tettnang et Galena. Son arrière-goût arrondi nous offre une trace de maïs très agréable et légère.