La Lazy Mutt Ale avec pâtes au jambon et champignons

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/11/2009 par Louis Richer

Les plus jeunes propriétaires de brasserie jamais vus sont les frère et soeur Rawinder et Manjit Minhas. Originaires de Calgary, et dans la vingtaine, ils ont acheté une brasserie dans la ville de Munroe, dans l’état du Wisconsin, et avec les brasseries Sierra Nevada de Californie et la Big Rock de Calgary, ils sont devenus des fabricants de bière de haute qualité, à l’opposé des multinationales qui produisent une bière de qualité moindre.

Monroe est surnommée la Capitale mondiale du fromage. Nombre de ses habitants sont de descendance suisse allemande, comme les ex-propriétaires de la brasserie.

Après une année de recherche, Rawinder et Manjit Minhas ont lancé sur le marché quatre nouvelles bières de type européen, dont la Lazy Mutt, du style Farmland Ale belge. Fermentée par le haut et non filtrée, cette bière est trouble au regard et présente une couleur jaune pâle.

Sa coiffe est blanc coquille d’oeuf et se tasse lentement. Sa carbonation est d’un bon niveau et offre un bouquet légèrement citronné.

Elle est fabriquée à partir de cinq malts différents de blé et d’orge dont les saveurs s’équilibrent à partir de l’amertume des houblons Tettnang et Galena. Son arrière-goût arrondi nous offre une trace de maïs très agréable et légère.

Publicité

La Lazy Mutt se marie bien avec du Gruyère, du Cheddar, du Provolone, du Emmental et du Muenster. Les viandes relevées, les pâtes, les légumes et les compotes aussi.

Recette: pâtes fraîches au jambon et champignons à la crème

Pour 4 personnes. Temps de préparation 10 minutes et temps de cuisson 10 minutes.

240 gr de pâtes fraîches
70 gr de champignons hachés
180 gr de jambon cuit
1 cuillerée à table de beurre salé
1/2 tasse de crème épaisse
1 cuillerée à thé de Bisto en poudre
Sel et poivre

Hacher le jambon en julienne et émincer les champignons.
Faire fondre le beurre dans un poêlon à feu doux et faire doucement cuire les champignons et le jambon.
Mélanger le tout avec le Bisto.
Faire bouillir de l’eau avec du sel et cuire les pâtes jusqu’à la cuisson désirée puis égoutter.
Verser la crème dans le poêlon et mijoter quelques minutes sur feu vif. Assaisonner et verser le tout sur les pâtes. Saupoudrer avec du Parmesan.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur