La Journée mondiale du SIDA soulignée par le Centre francophone

Partagez
Tweetez
Envoyez

Une quarantaine de personnes étaient réunies, vendredi soir dernier, dans les locaux du YMCA Central pour souligner la Journée mondiale du SIDA. Pour l’occasion, le Centre francophone de Toronto avait organisé une soirée multidisciplinaire autour du thème «Stop SIDA. Tenons notre promesse».

Thomas Matukala Nkosi, professeur à l’Université de Montréal, a ouvert la soirée par une conférence rassemblant les dernières données épidémiologiques sur la pandémie. 58 000 Canadiens sont infectés par le VIH, mais 27% ne sont pas au courant de leur infection, nous a appris M. Nkosi. Et le taux d’infection continue de progresser années après années.

Depuis cinq ans, le nombre de personnes vivant avec le VIH/SIDA a cru de 6% annuellement en Ontario. Donnée inquiétante: 64% des cas d’infection n’ont toujours pas été diagnostiqués dans la province.

La soirée s’est enchaînée sur une note plus artistique, avec la présentation d’œuvres d’art, de scénettes de théâtre et d’un récital. Sans oublier le délicieux repas africain qui a été offert gracieusement à tous les participants par le Centre francophone.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur