La gente féminine sur les murs de l’AFT

Partagez
Tweetez
Envoyez

Les photographes amateurs du Canada étaient invités à proposer leurs clichés au jury des Alliances françaises du Canada, dans le but d’être exposés à Toronto, Moncton et Halifax. Organisé ici en écho au concours international lancé par la Fondation Alliance française de Paris l’an passé, le concours nous fait découvrir le talent des amateurs.

Le premier prix de l’exposition a récompensé Mapela Uhindu-Gingala, une photographe amateure de Toronto âgée seulement de 19 ans «J’ai pris beaucoup mes amis autour de moi en photo et j’étais vraiment surprise et honorée quand j’ai vu que j’avais gagné le premier prix.

Le deuxième prix est revenu au photographe «amateur» Philippe Davisseau. Déjà auteur d’une belle exposition à l’Alliance française de Toronto l’an passé, Philippe s’est laissé tenté par l’exposition Planète femmes et a soumis deux clichés qu’il avait en stock. Entre ombre et lumière, son sujet tente un jeu de séduction pour que la séance se continue se rappelle Philippe Davisseau. «Ce concours était un peu un test pour moi. Avec ces photos je voulais retrouver l’émotion des anciens photographes», explique-t-il.

«Les femmes sont des tendances. Des habitudes, des travers, par exemple la séduction, comme dans ces photos. «L’exposition est à voir jusqu’au 23 juin à l’AFT.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur