Au 468 de la rue College, le chef et propriétaire du resto La Gamelle, Jean-Pierre Centeno, est passé maître dans la préparation du magret de canard. Mais le succès de ce resto se cache également derrière le sommelier des lieux qui est aussi directeur, Jonathan Fillion.
«Nos vins proviennent d’un import privé. Une sélection que personne ne trouvera jamais dans un LCBO. Et nos prix sont vraiment très raisonnables! J’ai envie que notre clientèle découvre de nouvelles saveurs et pour cela, j’ajoute 20 $ seulement au prix d’achat, ce qui rend nos vins très abordables. Le Bierzo 2006, un Dominio de Tares Baltos est un vin rouge qui vient d’une région obscure d’Espagne. En général il coûte très cher, au moins 100 $. Un client pourrait être facilement intimidé et ne pas oser en commander une bouteille surtout s’il ne connaît pas le goût. Ici, nous la vendons à 40 $, il n’y a donc plus de raisons d’hésiter!
Dans les blancs, il y a le domaine de Vacqueyras Montvac 2006, un vin de la Vallée du Rhône qui est très rare en Ontario. Le Syrah et le grenache sont les cépages dominants dans ce vin et ils le rendent élégant et doux. Nous l’avons dans notre carte au prix de 50 $ au lieu de 100 $» dit le sommelier.